Votre vie de couple connait un passage à vide sur le plan sexuel ? Pourquoi ne pas vous essayer les dernières nouveautés de l’univers du sexe ? Laissez-vous tenter par le Shibari qui fait d’ailleurs partie de la catégorie de pratiques qui suscite le plus d’interrogation. En apprenant plus à son sujet, cette pratique pourrait sans aucun doute vous séduire.
Le Shibari : c’est quoi ?
Les origines de cette pratique que l’on qualifie aujourd’hui de « sexuelle » remontent à la tradition japonaise Hojōjutsu. Il s’agit d’un art martial qui consiste à attacher avec des nœuds spécifiques à leur classe ou à leur statut social les prisonniers. Un peu plus tard, elle était pratiquée comme une forme de méditation et de relaxation.
La donne a quelque peu changé quand depuis peu elle a commencé à être assimilée au bondage. Sa particularité est qu’elle met plus l’accent sur l’esthétique que sur la fonction. Elle est donc de plus en plus populaire et dans les usages se veut très courante. Il faut dire que c’est un moyen sexuel d’accentuer la relation de confiance existante entre les partenaires et une façon délirante d’explorer le monde de l’érotisme.
Le Shibari : comment s’y mettre ?
Tout comme toutes les autres pratiques sexuelles, qu’elles soient traditionnelles ou non, le consentement est primordial. Avant de s’initier au Shibari, il est indispensable de communiquer avec votre partenaire au sujet de vos limites respectives. Vous pouvez par exemple choisir ensemble un « mot code » qui vous permettra de comprendre que l’expérience n’est plus tolérable pour celui qui l’emploie. Cela vous permettra de découvrir progressivement vos limites et aussi de mettre un terme à l’expérience quand vous le souhaiterez.
Une fois que tout est clair, vous pouvez choisir la corde de votre choix. Il faut savoir que le Shibari se réalise uniquement avec des cordes qui lient les partenaires sexuels. Par contre, pour le bondage, on peut se servir de menottes, de ruban, de cravates, de foulards, etc. De plus, sachez que le Shibari met l’accent sur l’esthétique, l’émotion et la psychologie. C’est-à-dire que l’objectif même de la pratique est bien au-delà de la sensation ressentie sur le moment.
Le Shibari : une dimension sexuelle et pas que…
Dans la pratique du Shibari, la question de la douleur revêt une très grande importance. Quand elle est présente, elle se doit d’être agréable et non intolérable. Si cette pratique est basée sur un jeu de pouvoir, il faut dire qu’en réalité, c’est la personne qui tient la corde qui s’abandonne et qui fait confiance à son partenaire et non le contraire.
C’est là tout l’intérêt du Shibari. En effet, celui qui tient les cordes fait confiance à son partenaire pour les conduire tous les deux au plaisir. Les questions qui sont posées pour connaitre l’intensité de l’expérience favorisent la communication pendant et même après la pratique. En outre, le Shibari stimule également les points énergétiques de la personne attachée afin de favoriser son bien-être. Les deux partenaires peuvent donc lâcher-prise tout en étant connectés l’un à l’autre. De quoi créer et stimuler le désir sexuel.