Les stimulateurs sexuels sont-ils vraiment efficaces ?

stimulateurs sexuels

De nombreuses raisons peuvent altérer la vie sexuelle. Fatigue, stress, bouleversement des hormones, routine, déprime… tant de facteurs qui peuvent troubler l’harmonie de nos rapports. Heureusement, des solutions existent pour aider à retrouver une vie sexuelle satisfaisante. Huile ou gel, compléments alimentaires ou encore accessoires intimes, les stimulants sexuels participent à redonner de la vitalité, et pour certains, à soigner les troubles de l’érection et de la libido.

Des solutions pour soigner les troubles sexuels

Les stimulateurs sont-ils vraiment efficaces et procurent-ils le même plaisir ? Déjà, il faut savoir qu’ils font partie des solutions préconisées à la majorité des patients confrontés à un manque de désir sexuel ou une perte de la libido. Selon une enquête, il s’agit de la cause la plus fréquente de consultation en sexologie. Si les femmes sont les plus concernées, ce trouble commence à affecter la population masculine. Ses conséquences peuvent impacter la qualité de vie. Certains couples sont confrontés à des crises conjugales, et parfois même de séparation. Il faut savoir que la sexualité jour pour beaucoup dans le maintien de l’équilibre et l’harmonie d’un couple.

Les bienfaits des stimulateurs chez les femmes

Qu’elles soient féminines ou masculines, les hormones sexuelles contribuent au fonctionnement des organes génitaux, et ainsi sur la manifestation du désir et la libido. Chez la femme, ces hormones sont les œstrogènes qui augmentent la libido, et la progestérone qui la diminue. Le déficit en œstrogènes entraîne des sécheresses vaginales pendant la ménopause. Celle-ci est d’ailleurs un moment difficile pour les femmes, durant lequel les rapports sexuels sont plus douloureux. Pour les aider à pallier ce manque, il existe aujourd’hui de nombreux produits lubrifiants. Ces derniers permettent de retrouver un certain équilibre, mais aussi de réinventer sa vie sexuelle.

Et chez les hommes ?

Chez l’homme, il s’agit de la testostérone. Le trouble le plus fréquent est sans aucun doute celui de l’érection ou la panne sexuelle. Ce problème peut survenir à tout âge. Selon une statistique, il touche environ 25% des hommes entre 50 et 60 ans. Au-delà de 60 ans, c’est près de 40% qui sont concernés. Pouvant être occasionnels ou ponctuels, les dysfonctionnements érectiles impactent plus ou moins la qualité de vie. Le plus souvent, ils entraînent une altération de l’image de soi, et provoquent ainsi une perte de confiance.

Pour retrouver leur équilibre, les sujets touchés par ce problème se tournent vers les produits proposés par les spécialistes. Gélules, comprimés, solutions en poudres ou buvables, huiles, gels… ceux-ci existent sous différentes formes. Dans la plupart des cas, ces compléments alimentaires ont pour but d’optimiser l’endurance sexuelle, tout en augmentant la libido. Certains peuvent améliorer considérablement l’érection et retarder l’éjaculation. Toutefois, pour profiter de tous les bienfaits que doit avoir un tel produit, il convient de rester attentif quant à la qualité de celui-ci.

Des solutions 100% naturelles

Sinon, il existe des nombreuses solutions naturelles. Entre autres, le giseng et le gingembre sont bien connus pour être d’excellents stimulants sexuels. Vous pouvez utiliser le gingembre dans l’assaisonnement de vos plats. Il faut savoir qu’il constitue l’un des ingrédients phares de la médecine ayurvédique indienne. Il est également très recommandé dans la lutte contre la fatigue physique. En sexualité, le gingembre est réputé pour son côté aphrodisiaque. Il constitue une excellente substance pour stimuler le désir sexuel.